Affaire Epstein : Les Clinton réclament des auditions publiques
Après avoir longtemps refusé de comparaître pour s’expliquer sur leurs liens avec Jeffrey Epstein, Bill et Hillary Clinton ont finalement opéré un revirement.
Soucieux d’éviter toute instrumentalisation politique de l’affaire par les Républicains, les Clinton ont demandé que leurs auditions se tiennent publiquement. L’ancien président et l’ex-secrétaire d’État doivent être entendus séparément, fin février, par une commission du Congrès américain chargée d’enquêter sur l’affaire Epstein.
Jusqu’ici menées à huis clos, les auditions visent Bill Clinton, en raison de ses relations personnelles avec le financier américain, décédé en prison en 2019, tandis qu’Hillary Clinton doit être interrogée sur ce qu’elle sait de ces liens, entre son époux et le criminel sexuel.
«Arrêtons de jouer et faisons les choses correctement : avec une audience publique», a écrit Bill Clinton, hier vendredi, sur le réseau social X. De son côté, sa femme a affirmé avoir déjà communiqué «tout ce que nous savons» à la commission dirigée par les Républicains. «Si vous voulez ce combat (…), faisons-le en public», a-t-elle déclaré, jeudi dernier.